Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mieux manger, mieux vivre

Afin de vivre mieux et en meilleure santé, j'essaie petit à petit d'intégrer des bonnes habitudes. Que ça soit alimentaire ou d'ordre général.

Les produits laitiers

Les produits laitiers

Depuis bébé, j'ai toujours consommé des produits laitiers sans restrictions.

Que ça soit du lait, du fromage, des yaourts ou dans des produits transformés.

Je n'étais et ne suis pas intolérante au lactose (du moins je suppose).

Puis, dans les magasines fleurissent divers articles ayant pour thème : les bienfaits ou non des produits laitiers. Du coup, je me suis posée quelques questions.

Voici quelques raisons qui pourraient nous convaincre du danger de la consommation des produits laitiers :

infos viennent de : http://www.dur-a-avaler.com/10-minutes-pour-convaincre-sur-les-dangers-des-produits-laitiers/

- Nous pouvons trouver le calcium nécessaire à notre organisme ailleurs que dans les produits laitiers.

- L'apparition de la consommation des produits laitiers dans l'histoire humaine est très tardive. Nos ancêtres ont très bien vécus sans et trouvaient leur calcium ailleurs.

- Entre 70 et 75% de la population mondiale y est intolérante à l'âge adulte.

- Aucune preuve solide n'existe pour prouver que la consommation de produits laitiers protège nos os des fractures.

- Le lait de vache contient d'énormes quantités d'IGF-1, un facteur de croissance qui développe les cellules, et ce, même les cancérigènes.

- une explication au diabète de type 1par la présence d'insuline bovine dans le lait de vache.

- la surconsommation de protéines animales et de sel acidifient notre organisme . Les produits laitiers font chuter les concentrations de Vitamine D. Or, la Vitamine D nous aide à fixer le calcium.

Aucun autre être vivant ne bois du lait au-delà de l'enfance, et encore moins du lait d'une autre race.

Donc, malgré que j'aime le lait, les yaourts, les fromages, les fromages blancs, j'ai décidé de réduire très fortement ma consommation de produits laitiers. Je ne dis pas que de temps en temps je n'en mangerai plus mais je vais la réduire.

Voici mes alternatives actuelles : du lait de soja, du lait d'amande, du lait de riz, du lait d'avoine, des fromages au lait de brebis ou de chèvre (oui, je sais, c'est fait aussi avec du lait mais j'aime le fromage!), des yaourts au lait d'amande ou de soja.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article