Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mieux manger, mieux vivre

Afin de vivre mieux et en meilleure santé, j'essaie petit à petit d'intégrer des bonnes habitudes. Que ça soit alimentaire ou d'ordre général.

Le citron

Le citron

La première chose que j'ai mise en place dans ma volonté de "changer", c'est le jus de citron le matin à jeun.

Tous les matins, depuis 2 semaines (déjà), je me presse 1/2 citron jaune bio et je le mélange à une demi-tasse d'eau tiède. Je bois cette eau citronnée à jeun avant même de boire ma première gorgée d'eau et au moins 30 minutes avant de déjeuner.

Partout, on peut lire les bienfaits du citron. Voici un petit récapitulatif glané ça et là au fil du net :

- Stimule le système immunitaire, antibactérien, antiseptique, antioxydant, bon pour les maux de gorge, angine,...

- Favorise le bon fonctionnellement du foie. Combat l'acidité gastrique.

- Chasse les toxines. Peut être utile en cas de rhumatisme ou de goutte.

- Tonifie le coeur.

- Fortifie les cheveux, a un effet sur les peaux grasses. Donne des dents blanches (!! attention à ne pas de brosser les dents tout de suite car il faut laisser à l'émail le temps de se reformer!!)

Et les bienfaits de l'eau citronnée le matin :

- Elle facilite la digestion.

- Elle dépure le système urinaire.

- Elle stimule le système immunitaire.

- Elle équilibre le taux du Ph sanguin.

- Elle nettoie la peau.

- Elle donne de l'énergie et remonte le moral.

- Elle sert à cicatriser les blessures.

- Elle rafraîchit l'haleine.

- Elle hydrate le système lymphatique.

- Elle aide à maigrir.

Le citron produit des effets différents selon qu'il est consommé hors ou dans les repas.

- Pendant le repas : il favorise la digestion.

- Hors du repas : il a une action de nettoyage.

Après deux semaines, c'est peut-être trop peu pour ressentir un résultat positif. Cependant, avant-hier soir, j'ai remarqué que j'avais passé la journée entière sans avoir mal la tête, être bizarre, ou avoir mal aux jambes/bras! Pour se faire cette réflexion, il ne faut pas demander les autres jours!! J'ai toujours quelque chose. Quand c'est pas la fatigue c'est un mal de tête. Quand c'est pas ça c'est autre chose!! Ben avant-hier, c'était nickel !!! (bon, hier c'était autre chose... mais bon, petit à petit, il arrivera surement un jour où je pourrai dire que j'ai complètement abandonné tous mes petits maux au quotidien,). En tous cas, je l'espère.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article